€cornibards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
€cornibards

Mouchette a des cornichons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espace 3e

Aller en bas 
+10
Fut-
Bédux
J€an
tailkwen
Julie
Ju
Matos
Doumi
oli
Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J€an

J€an


Nombre de messages : 155
Localisation : Chaise de bureau
Date d'inscription : 15/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:53

Merci, j'ai plus envie de passer en 3è, ca résou bien des problèmes.... pig
Revenir en haut Aller en bas
tailkwen

tailkwen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:54

oli a écrit:
dans le problème de pcplus il ne faut pas oublier non plus de rajouter la contribution du S40 qui n'intervient pas dans le modèle mais bien dans le calcul du profit

Il faut donc faire pour le modèle de base :
762500 +900*180 - 750000

ouais très juste

J'ai regardé un peu ce qu'il demandait point de vue exercices sur PC et il prend soit l'exercice du TP2 TP3 ou TP4 et il change simplement les chiffres. J'espère qu'il continuera dans cette optique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:15

Comment tu sais tout ca toi? Tu as des exemplaires d'exam-exercices?! Deja que je viens seulement d'avoir les examens theoriques (merci Oli et son scanner !)
D'ailleurs j'ai une question pour l'examen de Janvier 2002, la question 3 le petit b).... Je ne vois pas du tout comment faire... Quelqu'un a des éléments de réponse?
Merci d'avance.

(Et Jean, déso... de t'avoir dégouté de la troisième... Mais ne t'inquiète pas, il n'y a que Recherche Operationnelle et Econométrie qui dégoutent un peu... Le reste, ça va encore.)
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:27

ben c'est cool rech op arrêtez de dire que c'est lourd...

Pour ta question Djoul, il s'agit d'un problème avec une partie de couts fixes et une partie de couts variables. Pour résoudre ca, il faut faire comme à la page 113 du syllabus.

Tu ajoutes une variable binaire y(0 ou1) et tu dis que alors, le cout de l'activité 3 = 0.9 * y +x*4

avec comme contrainte que x<M*y

Donc si y=0, cad si tu ne fais pas l'activité 3, ton cout =0

et si tu la réalise, ton cout = 0.9+4*x


Voila je pense que c'est ca qui fallait répondre mais san être certain
Revenir en haut Aller en bas
Bédux

Bédux


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:31

Je suis tout a fait d accord!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:04

merci Auré tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
Fut-

Fut-


Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:04

moi je suis pas trop d'accord. surtout avec la deuxième ligne dans ce que t'as dit. mais ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:50

J'ai une petite question pour compta... (si ce n'était qu'une en fait ... lol)

Quelqu'un saurais m'expliquer comment on peut répondre à la question "Combien peut-elle produire de pièces au cours d'un mois sachant queles invendus du mois seront considérés comme perdus?"
C'est dans l'examen Janvier 2001 à la question 2 sur le point neutre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:02

Alors...
en fait, on te demande combien de pièces supplémentaires par rapport à l'activité normale (moyenne) peut-elle produire sacahnt que ces pièces ne seront pas venudes et donc produites à perte.

Ces pièces produites mais invendues seront donc financées grâce au bénéfice réalisé par l'activité normale.

Pour trouver la réponse, il faut donc calculer le bénéfice que l'entreprise réalise si elle produit le nombre de produits qui corresponde à l'activité normale.

Ensuite, les nouvelles pièces ne te coutent que le coût varialbe vu que l'entièreté des coûts fixes a déjà été pris en compte dans le calcul du bénéfice.

Donc, pour trouver le nombre de prduits qu'ele peut faire en plus, il suffit de diviser alors le bénéfice réalisé par le coût variable unitaire.


On trouve alors le nombre de pièces supplémentaires prduites mais invendues qui "consommeraient" l'entièreté du bénéfice.

Il suffit de rajouter la production normale et on obtient la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:28

Petitet question comme ca en passant,
Est ce que quelqu'un aurait fait des listes à l'ordinateur du vocabulaire de woorden in context??? Si oui, ca derangerait de me les envoyer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:59

moi non, mais ca peut m'intéresser aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Matos

Matos


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Eurokot
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:48

Si vous trouvez, je suis preneur aussi..
Et petite question, l'examen il va consister en quoi en clair???
Quelle genre de question on risque d'avoir???
Faut tout étudier? le woorden en entier? l'interactief ndls? le taalnet?? et pour l'oral on aura quoi? faut rendre son dossier?
(hum oui, je n'étais pas souvent présent lors de ce cours donc je ne sais pas trop...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:06

en ce qui concerne la matière, il y a les 1683 mots du woorden in context où on sera interrogé comme au test

Les unités 4 et 5 du interactief nederlands, où, à mon avis, ce sera plus ou moins comme au test.

Pour le taalnet, il y a une compréhension à l'audition, des phrases à traduire, des exercices de voc, qu'il va chercher normalement parmi les exercices du logiciel (mais je pense qu'il ne mettra pas la première lettre des mots ou les menus défilants)
Je crois qu'il faut juste pouvoir traduire les "uitbreiden" (ou un trucs comme ca)

Pour l'oral, on doit parler d'un des sujets du woorden in context. Je ne sais pas trop comment ca va se dérouler mais en tout cas, on ne doit pas apporter son dossier et on n'est pas interrogé dessus. Je pense qu'il y a un fichier sur webcampus qui reprend des sujets de discusssion pour le woorden in context mais je n'ai pas encore regardé du tout de quoi il s'agissait.


Voila...bonne étude
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Dans les cercles
Date d'inscription : 09/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:34

je suis preneur aussi si quelqu'un les a faites
Revenir en haut Aller en bas
tailkwen

tailkwen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:33

en ndls vous pensez qu'il y ai plus de chance qu'il pose sur les uitbreiding ou sur les autres textes ??? moi perso j'ai pas bosser les uitbreiding et je pense pas que j'aurai le tps pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:46

Coucou à tout le monde, j'ai une petite question pour ceux qui sont en éco:
en croissance et emploi, document 3 ( en particulier le chapitre 4 de ce document), il y a des qst de fin de chapitre mais je n'ai pas les réponses... est-ce que l'un d entre vous les as?
j'ai aussi une qst a laquelle je n arrive pas à répondre:
est ce que le taux d'épargne est toujouts égal au taux d'investissement??

je sais que c'est un peu tard pour poser ce genre de qst mais on sait jamais que pour l un d entre vous, ce soit trop évident!!!!
MERCIIII
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:16

en tout cas, heureusement que j'ai pas été interrogée la dessus hein!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : échogito
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:53

Coucou,
A TOUS CEUX QUI ONT ECO INDU, comment vous etudiez le cours???
En 2 jours y a moyen????
Bon courage en tout cas les petits gars et ON SE REPREND, plus que 12 JOURS!!!! :-)
Bezou
Ma
Revenir en haut Aller en bas
tailkwen

tailkwen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:59

ouais je pense qu'il est faisable en 2 jours, en tout cas j'espère Wink

de toute façon je pense pas que l exam sera fort fort difficile.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:50

Exam de droit lundi.. je me demandais si vous vouliez pas me donner une idée des ? que vous avez eu puisque vous y etes pr la plupart déjà passés... le casus ressemble à quoi??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Cercle éco
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:57

Pour doit, moi j'ai eu les conditions spécifiques au contrat pour les SA, SPRL et SCRL... Puis les conséquences de la personnalité morale pour les groupements.
Pour les casus, 4 5 situations ou il fallait dire les conséquences et les sanctions éventuelles, rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://namurge.skyblog.com
Doumi

Doumi


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : namurge
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:56

moi, j ai une question aussi pour éco ind, il faut étudié quel chapitre en plus que ceux qui ont été vu au cours???

ps pour fanny: moi j ai eu le casus qu il a donné au cours sur le promoteur qui avait oublié de se signaler comme tel!!!
Revenir en haut Aller en bas
tailkwen

tailkwen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:00

En droit, j'ai eu les fusions transfrontalières et l'objet et la cause licite
pour le casus comme Adri.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:14

Pour droit, moi j'ai du parler des déplacements secondaires des sociétés (filiales et succursale). J'ai aussi eu les conditions spécifiques aux SA, SPRL, SCRL. Sinon, pour le casus, j'ai eu celui fait au cours avec Gilles Quart qui achète un immeuble en son nom propre.
Il est vraiment très sympa, et pas impressionnant. Il est aussi assez généreux niveau point... Il te les montre quand tu as fini.
Revenir en haut Aller en bas
tailkwen

tailkwen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2007

Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:17

au fait julie faut étudier le chap 6 en écono industrielle??? celui qu'il a foutu sur le webcampus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace 3e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace 3e   Espace 3e - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace 3e
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace détente !
» espace seconde sess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
€cornibards :: Exams-
Sauter vers: