€cornibards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
€cornibards

Mouchette a des cornichons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Master 1: éco

Aller en bas 
+9
mouchette
Julie
lou
Doumi
oli
ansowapp
Ju
Adri
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : échogito
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:37

si... je fesais déjà ainsi mais il m'arrivait de me tromper!! En tout cas ça confirme ce que je pensais. merci ju!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:27

Julie a écrit:
...

Sinon, pour "Marchés fianciers contoporains", tu saurais m'expliquer les Asset Backed Securities? parce que j'ai pas de note la dessus et je comprends rien sur les slides...

C'est assez difficile à expliquer mais j'ai trouvé ce document qui explique assez bien je trouve

http://www.securitization.net/pdf/abs_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:39

il me semble que les très chers économistes avaient leur première joute examinatoire en cet humble jour.

Quelles sont les premières impressions de nos technocrates émérites?
Revenir en haut Aller en bas
lou




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:39

on va tuer mathias!
je pense ke c'est bien résumé nan?!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:27

Je viens encore skwatter ce topic... Je sais qu'à la base c'est pour les eco, mais en master, on fait tous partie de la même famille! lol
Juste une question pour le cours de "Gestion des Portefeuilles et des risques", le chapitre 4, il sert à quoi? lol C'est important?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:41

chapitre 4 = les fonds mutuels = pas vu = à lire éventuellement mais pas de question dessus

apres relecture rapide, il sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:42

Et dans le chapitre 6. On dit : une question primordiale est de savoir si la prime de risque est suffisante... j'ai pas mes notes dessus...
Est ce qu'on fait un calcul ou quoi. Comment on sait si c'est suffisant? Il faut utiliser la fonction d'utilité? mais on fait quoi avec? lol... je comprends rien sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:05

Je pense que la réponse dépend de l'aversion au risque de l'investisseur

Au slide 5, on voit les calculs de l'utilité pour les investisseurs.
A mon avis, comme il est indiqué le taux sans risque à côté, on dit que la prime de risque est suffisante si l'utilité pour l'investisseur est supérieure à l'utilité procurée par un actif sans risque. Etant donné que le risque est nul pour un actif sans risque, l'utilité = rendement (5%)

Dans ce cas, il n'y a que pour un investisseur peu averse au risque que la prime de risque est suffisante car, dans ce cas, son utilité est 16.22>5%
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:22

Merci beaucoup.
Explications super claires! tu devrais etre prof!lol
Si j'ai d'autres questions... lol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:15

Oli... déso de te faire chier... Mais comment tu réponds a la question de theorie de l'exam qui est sur le webcampus...
Démontrez que la prime de risque sur un titre est fonction 1) de sa contribution au risque total du portefeuille de marché ; 2) de la covariance avec les titres individuels qui composent le portefeuille de marché. Expliquez votre démarche.

Olala, je stresse à mort pour cet exam...je vais me faire buser...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:18

je cherche la réponse et je te la donne


en attendant, peux tu confirmer qu'on passe du chapitre au chapitre 14?
merci
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:23

il s'agit de la démonstration de la formule du CAPM donc du chapitre 9, la démonstration se fait en 2 étapes

la première avec un investissement dans le portefeuille de marché et la deuxième étape un investissement dans l'actif i
Sile 9.10 et sv
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:27

Ok merci bien. C'est bien ce que je pensais, je risque de me planter uniquement parce que je ne comprends pas ce qu'elle veut...
On passe du chapitre 10 au chapitre 14. Ceux entre, on n'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:33

Djoul si t'as encore des questions hésite pas, ca me fait réciter en mm temps..lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Dans les cercles
Date d'inscription : 09/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:48

Dis Oli quand tu l'auras passé tu pourras faire un résumé complet des ,questions de l'examen et de tes réponses pour qu'on puisse voir à quoi nous attendre en juin


merci beaucoup


ps : c'est fort chaud à etudier ?
vous avez mis combien de jours?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:53

heu c'est pas à moi qui faut demander ca car 5minutes apres être sorti, j'ai déjà oublié les questions qu'on a eu, je te jure je me souviens jamais des questions qu'on a à l'examen
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:30

Oli, crois tu qu'on aura des exercices comme ceux relatifs au chapitre 16 (ex 9, 10, 11, 12)
J'ai l'impression que la dedans, il y a des trucs qui sont un peu plus chauds que ce qu'on a vu au cours...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:47

9 et 10 oui je pense, mais surement pas avec des trucs de 15ans car ca fait des calculs monstrueux

le 10, on a pas vu les meme formules mais je pense qu'avec les formule de delta p / p = -D* x delta r
et celle avec la convexité, il doit y avoir moyen de retrouver les réponses

une fois que tu connais la variation en pourcentage, tu sais trouver le nouveau prix


le 11 on l'a fait au cours, et le 12 on a pas vu la formule de calcul de la duration des fonds propres
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:48

mais sinon, ben l'examen je trouve qu'il est plus chaud que les exos sur webcampus, c'est beaucoup plus vague comme questions et on comprends pas ce qu'elle veut. En plus y'a des trucs qu'on a pas vu


Je commence a comprendre pôurquoi y'a eu tant d'échecs
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:15

Pfff, je vais jamais m'en sortir je crois...
Enfin, rien n'est encore joué mais ca devient dur, je commence a tout mélanger en plus... alala pourquoi j'ai choisi finance moi?! lol
Dis, oli, tu sais me dire pourquoi dans la question 4 de l'exam d), la formule dit qu'il faut diviser par Pt-1 mais pour ses réponses, elle ne le fait pas...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:41

non

son exam c'est de la merde pure, un concentré de chierie et d'incompréhension!!
avec des questions aussi peu claires et tordues, je commence a comprendre le taux d'échec
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:11

lol

c'est ce que je me disais aussi! lol

T'as l'air vraiment sur les nerfs en tout cas. lol
Aller courage!

Force et honneur!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:32

oh non je suis pas sur les nerfs, c'est juste que je sens que ca va être un exameb à la rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:42

Dis, tu as une idée des questions théoriques possibles..
Genre celle de l'exam de l'année passée... Mais tu crois qu'il y en a d'autres interessantes?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:50

la démonstration sur le risque diversifiable qui diminue ave le nombre de titres + graphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1: éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 1: éco   Master 1: éco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1: éco
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
€cornibards :: Exams-
Sauter vers: