€cornibards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
€cornibards

Mouchette a des cornichons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Exams deuxième

Aller en bas 
+18
steph
Emilien
Greg
Vince
Nico
lauriane
bbfvt
Fut-
J€an
francois
Adé
Bédux
S€B
oli
Ju
Adri
mouchette
Bastien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:48

petite question, est-ce que vous savez toujours vous connecter au webcampus? moi j'y arrive plus et ca me bourre le c...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : IngMI Bac2
Date d'inscription : 09/10/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:21

Idem plus moyen de me connecter ...
Revenir en haut Aller en bas
J€an

J€an


Nombre de messages : 155
Localisation : Chaise de bureau
Date d'inscription : 15/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:33

Non effectivement plus moyen... mais pour ceux qui veulent j'ai téléchargé une bonne partie de ce qui s'y trouve... et j'ai en tout cas tout ce qu'il y avait l'année passée :-)
Suffit de demandé des trucs précis et jvous enverrai par mail
Revenir en haut Aller en bas
J€an

J€an


Nombre de messages : 155
Localisation : Chaise de bureau
Date d'inscription : 15/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:37

Correction :
Ce qui foire sur Webcampus c'est l'identification, mais on peut toujours aller chercher les cours en "anonymat". J'ai vérifié pour les cours de deuxième ils sont tous déverrouillés sauf physique mais ça je crois que j'ai tout téléchargé l'année passée. Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:24

Merci Jean...
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : IngMI Bac2
Date d'inscription : 08/11/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:04

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclaireurxxno.be
Vince

Vince


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Dans les cercles
Date d'inscription : 09/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:51

Webcampus réparé
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:10

qq peut m'expliquer comment se deroule l'examen de compta???
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 08/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:15

tu rentres dans la classe, tu choisis un questionnaire, qui comprend trois questions si je me souviens bien...

Une fois que tu as fini de répondre, tu vas près de lui dans le fond de la classe, il lit tes réponses et te pose des questions sur tes réponses

Puis tu te barres de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : INGMI Bac 2bières
Date d'inscription : 27/11/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:50

*4 questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:54

mais les 4 questions,elles sont sur quelles parties?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : IngMI Bac2
Date d'inscription : 09/10/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:22

1 question c'est la comptabilisation d'une opération (genre tp ..)
1 question d'analyse de compte annuel d'une société (liquidité, solvabilité, rentabilité, plus value => un des 4 )
2 questions theoriques ( ca peut tomber sur n'importe quel chapitre...)
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:25

merci beaucoup... une derniere chose, qq sait ce qui ne sera pas demandé à l'exam concernant le dernier tp pcq c'est un truc qui prend trop de temps... j'ai marqué ca sur ma feuille mais je sais plus pour quelle partie...
Revenir en haut Aller en bas
J€an

J€an


Nombre de messages : 155
Localisation : Chaise de bureau
Date d'inscription : 15/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:46

et fais gaffe de ne pas bousculer le prof, il risque de se casser...
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:32

merci j'y penserai...
Revenir en haut Aller en bas
S€B




Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:13

A mon avis ce qu'il n'est pas demandé à l'exam est la méthode de flux de trésorie.

Seule la méthode IAS pour les flux de trésorie est à savoir faire pour l'exam : Dernière page du syllabus.

Bien sûr, les mutations de valeurs (étape 1) sont intéressantes pour les flux de trésorie, mais, à mon avis, elles découlent d'elles même...

Il me stress tout de même cet exam !!
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:33

a mort,moi aussi il me stress... je suis dans le caca tres profond
il me reste enormement à faire
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:16

heuh c'est quoi les liste ( pour les ratios) il est mis qu'il ne faut pas savoir les listes mais pouvoir tirer un diagnostique et savoir s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:19

pour les flux, dernier tp dernier ex, pourquoi on rajoute les creances a long termes aux actif circulants pour calculer le flux du aux operations???
Revenir en haut Aller en bas
S€B




Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:46

lauriane a écrit:
heuh c'est quoi les liste ( pour les ratios) il est mis qu'il ne faut pas savoir les listes mais pouvoir tirer un diagnostique et savoir s'expliquer...

il faut savoir faire les ratios par soit même pour les quatres thèmes à savoir Liquidité, Solvabilité, Rentabilité et Valeur Ajouté.

Le prof te demandera de faire les ratios de Solvabilité (par exemple)sur l'entreprise X (tu auras les docs).

Tu ne dois pas savoir les faire à partir de tout les L1,L2,.. mais, cela peut t'aider pour étudier


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S€B




Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:53

lauriane a écrit:
pour les flux, dernier tp dernier ex, pourquoi on rajoute les creances a long termes aux actif circulants pour calculer le flux du aux operations???

Tu es sur que ce sont les créances à LT ? Je n'en ai pas vu ds l'énoncé. Peut-être as-tu confondu le < du > lors de la prise de note du TP ?

Moi je me demandais pq il y avait les dettes commerciales (125 )dans le flux des opérations...
J'ai découvert qu'on les retirait lors du flux de trésorie...

Mais bon ds le cours, il n'y a pas ce genre de chose.
De plus, il m'a été impossible de retouver la source du problème dans l'exercice car il n'y a pas de dette commerciale...

J'ai laissé tombé en me décretant que c'était l'assistante qui s'est planté...
Enfin, je préfère faire confiance au cours étant donné que ce sera le prof et non l'assistante à l'exam...
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : IngMI Bac2
Date d'inscription : 08/11/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:03

quelle folie cet examen!

quelqun a des exemples? ca serait sympa

fransdoigt(at)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclaireurxxno.be
Vince

Vince


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Dans les cercles
Date d'inscription : 09/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:51

moi mes questions c'etait :

un résumé du chapitre 13 sur les supports d'information

la différence entre commande en cours d'execution et stock en cours de fabrication

écrire au livre journal tu devais ouvrir et ensuite faire deux trois opérations pas très compliquées

la liquidité d'une société
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:11

pour le chap 13 j'ai mis a ne pas etudier mais lire attentivement les textes... c'est que j'ai du mal noter...

si si dans les cash du aux operations il y a Dactif, Ddettes et (creanceLT - reprise de provision = 71)


en fait seb, on exclus les dettes financiere qui sont de 125 au total aux dettes commerciales. tu ne trouves pas ca dans le bilan general mais plutot dans les feuilles qui suivent...

si on utilise les dettes commerciales, c'est pour calculer les besoins en fond de roulement qu'on additionne au cash de l'exercice pour obtenir le cash du aux apérations...
Revenir en haut Aller en bas
S€B




Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:32

Outch, je vais aller voir çà...

Merci Lau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exams deuxième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exams deuxième   Exams deuxième - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exams deuxième
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exams 3e
» Exams premières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
€cornibards :: Exams-
Sauter vers: